Loi Sarkosy ?
Projet Sarkosy sur l'emprunt immobilier
La déduction des intérêts d'emprunt - ou le crédit d'impôt pour les non-imposables - est certainement l'une des mesures auxquelles tient le plus Nicolas Sarkozy. « Je propose que l'on fasse de la France un pays de propriétaires», avait-il lancé le 14 janvier à la porte de Versailles. A l'heure actuelle, un peu plus de 56 % des ménages possèdent ou sont en train d'acquérir leur logement. Le chef de l'Etat est persuadé que le recours au crédit, inférieur ici à ce qu'il est ailleurs, permettra d'accroître cette proportion. Rappelons que jusqu'en 1996, un dispositif de réduction d'impôt à hauteur de 25 % des intérêts versés pendant cinq ans (remplacé par le taux à prêt zéro) était alors en place.
A ce jours, d'après les rumeurs du gouvernement, on peut tabler sur un projet de loi dont les grandes lignes seraient les suivantes :
- déduction des intérêts à hauteur de 20%.
- applicable pour tous les Français ayant un crédit sur leur logement principal.
Cette lois devrait permettre, selon le chef de l'état, de relancer la croissance en donnant du pouvoir d'achat aux Français. Dommage pour la croissance que 40% des produits manufacturés que nous consommons proviennent des importations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire