mercredi 8 août 2007

L'immobilier flambe à Sotchi sept ans avant les JO d'hivers

La désignation de la ville de Sotchi pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2014 a soulevé l'enthousiasme populaire. Mais elle a également une conséquence bien plus concrète qui attise les convoitises des affairistes de tout poil.

Une semaine après l'annonce de la nouvelle, les prix de l'immobilier dans la future capitale olympique avaient doublé et dépassé les tarifs exorbitants pratiqués à Moscou, indique La Libre Belgique "Pendant les sept ans à venir, ni le gouvernement ni les hommes d'affaires russes ne lésineront sur la dépense.

Les autorités se proposent d'investir globalement dans l'économie de la ville 12 milliards de dollars", écrit le quotidien belge. Située au bord de la mer Noire, la ville russe se trouve à proximité de l'Abkhazie, une République autonome qui refuse de se soumettre à la souveraineté de la Géorgie.

"Ce dernier détail risque de rendre passablement vulnérables les projets olympiques de Moscou au cas - pas forcément improbable - où la Géorgie décide de mater manu militari la rébellion abkhaze", ajoute La Libre Belgique. Mais, poursuit le journal, cela n'inquiète guère les affairistes russes déterminés à faire de Sotchi une sorte de "Riviera de la mer Noire".

Aucun commentaire:

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier