La demande d’espaces habitables en Roumanie s’élève à environ 3,3 millions de mètres carrés
Bucarest, 2 oct (Rompres) - La demande d’espaces habitables en Roumanie s’élève à environ 3,3 millions de mètres carrés, selon un rapport du groupe autrichien Erste Bank. Le potentiel de construction d’espaces commerciaux est également très important.
Les analystes d’Erste Bank sont d’avis cependant que le poids des espaces modernes dans le total des logements de Bucarest est encore faible, mentionnant, dans le contexte, que tous les États de l’Europe centrale et de l’Est disposent d’un nombre réduit de bureaux par tête d’habitant, par rapport aux villes de l’Europe de l’Ouest.
Selon Vlad Vlasceanu, directeur du Salon immobilier national, les nouveaux projets immobiliers de Roumanie couvriront les trois prochaines années la demande de logements, alors que le prix des habitations anciennes baissera fortement.
Les projets immobiliers qui seront présentés au Salon immobilier national (Bucarest, 11-14 octobre) représentent des investissements de plus d’un milliard d’euros, couvrant toutes les zones de la capitale, ainsi que des villes telles Costinesti (sud-est sur le littoral de la mer Noire), Baia-Mare (nord), Sinaia (centre), Galati (est) et Iasi (est). Constructeurs, financiers et agences immobilières prendront part à la manifestation, avec les meilleures offres immobilières et financières.
Le segment le plus dynamique du marché résidentiel est celui des appartements pour la classe moyenne. Le prix de vente des habitations destinées à ce segment va de 1 000 à 1 800 euros le mètre carré construit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire