dimanche 14 octobre 2007

Un baisse de 3% en 2008 dans l'immobilier selon BIPE-Empruntis.com

Les prix des logements anciens en France devraient enregistrer une baisse de 3% en moyenne en 2008, (le premier recul en rythme annuel depuis la sortie de crise de 1998), selon le baromètre BIPE-Empruntis.com présenté jeudi à la presse.
A noter tout de même, que fin 2006-début 2007, le bureau de prévisions et le courtier de prêts en ligne prévoyaient déjà une légère baisse des prix en 2007.
S'agissant des taux des crédits immobiliers, après une progression de 0,6 point de pourcentage depuis le début de l'année, ils devraient se stabiliser autour de 4,65-4,70%, voire aller jusqu'à 4,80-4,85%.
L'étude estime que la hausse continue des taux d'intérêt depuis la fin 2005 est l'une des raisons de ce coup de frein des prix du marché. "Mais il faut bien insister sur le fait que le marché immobilier n'est pas à l'aube d'une crise majeure. On ne peut pas comparer les marchés immobiliers américain et français. A la différence de leurs homologues américaines, les banques françaises se sont bien gardées d'accorder des crédits à des emprunteurs risqués. Le crédit immobilier domestique n'est absolument pas un actif risqué pour les banques françaises", estime Geoffroy Bragadir.

Aucun commentaire:

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier