Selon les notaires, l'immobilier augmentera encore en 2008
A contrario par rapport à d'autres professionels du secteur immobilier, les notaires tablent sur un marché immobilier encore vigoureux en 2008 (aussi bien en valeur qu'en volume). Ils rappellent qu'à la fin septembre, les prix avaient grimpé de 5,6% dans l'Hexagone et de +9% à Paris.
« Les prix seront globalement toujours à la hausse, et ce à un niveau supérieur à l’inflation. Cela restera particulièrement vrai sur les marchés recherchés de chacune des grandes villes. Cependant, dans certaines régions où l’activité économique est chancelante et où les étrangers sont absents, il faut s’attendre à une stagnation des prix. Il en est fini d’une hausse uniforme des prix de l’immobilier » relève ainsi le Conseil supérieur du notariat (CSN).
Pour les notaire, entre octobre 2006 et fin septembre 2007, le prix du mètre carré a grimpé de 8,7% dans la capitale et de 5,6% pour l’ensemble de l’Hexagone. Là où la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) a enregistré +3,8% (voir mon précédent article ici).
Entre professionnels du même secteur, cette disparité semble importante.
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire