lundi 11 février 2008

Immobilier : chute des prix de 25% d'ici 2010 ?

D'après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.


L'institut Precepta a rendu publique jeudi 11 janvier, une étude sur le marché du logement en France.

Selon cette étude, la France pourrait connaître "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010.

Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s'inversent". "Le scénario noir d'un krach devient crédible", affirme l'institut dans son analyse.


"Les prix dans l'immobilier (résidentiel, ndlr) progressent aujourd'hui quatre fois plus rapidement que le pouvoir d'achat", indique Precepta qui précise que "jamais la déconnexion entre les deux n'a été si forte". Tout en reconnaissant que "ce choc a été en partie absorbé par l'amélioration des conditions de crédit qui ont augmenté la capacité d'emprunt des ménages", l'étude montre que "ce mouvement semble avoir atteint ses limites".


Depuis les 6 derniers mois, beaucoup d'articles et d'études contradictoires. Chacun voit midi à sa porte. Les professionnels de l'immobilier parlent de stagnation pendant que d'autres parlent de la "futur" chute vertigineuse des prix.

La vérité est surement entre les 2 positions. Une baisse moyenne de 5% d'ici fin 2008- début 2009 me parait tout à fait réaliste.

1 commentaire:

cossic a dit…

En tout cas , il y a des signes claiirs, fermetures des agences immobilières dans ma ville (rouen), Le panneau "A vendre" s'affiche sur 6 locaux, nos boites aux lettres sont envahies par les prospectus de ventes immobilieres (du jamais vu depuis dix ans ! !). et la hausse du petrole (115 dollars le baril) indique une inflation supplémentaire, donc difficultés d'endettement , donc des prets seront refusés, donc stagnation de vente ! donc baisse de prix, que j'estime déjà déclenchée quand je regarde les prix dans les annonces (- 20%) et elle sera de - 50% d'ici 2010. et la chute sera plus importante, car avec la hausse du prix du pétrole, les maisons future doivent fournir de l'énergie, donc les constructions actuelles seront hors normes et ne valent plus rien !

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier