Des hauts et des bas sur le secteur immobilier mondial
D'après le baromètre du site de petites annonces Rightmove, les prix de mise en vente en Grande-Bretagne ont baissé de 2,3% en août, après un recul de 1,8% en juillet. Le mètre carré londonien est celui qui connaît le plus fort repli en baissant de 5,3%. La dégringolade des prix britanniques est de près de 5% en douze mois (il y a 1 ans, certains analyste prévoyait entre -10% et -20% sur le secteur Britannique pour l'année 2008).
Aux USA, les prix des logements individuels en zone urbaine ont baissé de 7,6% aux Etats-Unis au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier, la chute atteignant 17,4% dans l'ouest du pays, annonce la fédération d'agents immobiliers National Association of Realtors.
Et pendant ce temps là, la villa la plus chère du monde vient d'être vendu pour près de 500 millions d'euros à un riche homme d'affaire Russe. En déboursant cette somme, il explose l’ancien record d’un appartement londonien, situé entre Buckingham Palace et le 10 Downing Street, vendu 218 millions d’euros.
Située à Villefranche-sur-Mer, entre Nice et Monaco, la villa Leopolda domine la Méditerranée, avec son parc de 8 hectares et ses 1.200 oliviers.