mardi 7 octobre 2008

Immobilier en Ile-de-France : chute des ventes dans l'ancien mais stabilisation des prix

Au deuxième trimestre, le volume des ventes, pour l'ancien et le neuf, a baissé de 12,4% sur un an et de 15,5% à Paris, selon l'indice Notaires/Insee. Les prix dans l'ancien ont augmenté de 1,2% sur la même période.
Si les prix des logements anciens en Ile-de-France se stabilisent, les ventes, elles, baissent fortement. En moyenne annuelle, l'indice des prix au m2 ne progresse plus que de 6,6%, contre 7,6% l'année précédente en région parisienne.
Le logement neuf évolue lui à la hausse grâce au marché des appartements, le seul à afficher une progression des ventes au deuxième trimestre (+10% à 5.043 transactions) grâce à la petite couronne (+9,4%) et la grande couronne (+13,9%) alors qu'il se contracte fortement à Paris (-18,9%). Enfin, le marché de la maison neuve, qui ne représente plus que 607 transactions soit 1,4% de l'ensemble, s'écroule (-34,8%).
Les ventes devraient encore chuté dans les mois à venir, selon Jean-Marie Montazeau, président de la commission de la conjoncture immobilière de la Chambre Ile-de-France des notaires qui se réfère aux résultats provisoires des mois de juillet et d'août.

2 commentaires:

chasseur immobilier a dit…

Cette analyse vaut également pour Toulouse s'agissant du centre ville : beaucoup moins de transactions dans l'ancien, mais stabilisation des prix.
Eric MASSAT - Chasseur Immobilier
www.domicilium.fr

Chasseur Immobilier Toulouse a dit…

Analyse confirmée plus d'un an après...
EM

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier