lundi 25 juin 2007

Conseil pour un investissement locatif

Ne cédez pas aux sirènes d'un prix de vente particulièrement attractif si vous n'êtes pas certain de trouver des locataires.
La perle rare, c'est un appartement suffisamment bien situé pour être attirant, sans que le prix de vente atteigne des niveaux incompatibles avec une bonne rentabilité financière. Qu'est-ce qu'un logement locatif attractif ? "
C'est un logement dans un quartier où vous habiteriez vous-même
Les appartements qui attirent les locataires solvables, dans nos communes, sont ceux situés à proximité du métro et des commerces. Ainsi, les gens dépensent moins pour se loger qu'à Paris, tout en ayant l'impression d'y vivre, puisqu'en deux ou trois stations de métro, ils sont dans la capitale.
A proscrire : les logements trop éloignés des équipements et des transports, ou encore dans un environnement inspirant un sentiment d'insécurité. En revanche, le bon plan peut être de viser un quartier en devenir, où l'arrivée d'un moyen de transports en commun figure dans les plans d'aménagement par exemple, ou bien un quartier populaire un peu à l'abandon inscrit dans une Zac, où programmes neufs et équipements vont se développer, attribuant une nouvelle cote au secteur.

Aucun commentaire:

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier