lundi 10 septembre 2007

Un peu d'histoire : 1989

1989 : le marché de l'immobilie est au beau fixe.Il connaît une croissance à deux chiffres depuis quelques années. Journalistes, promoteurs et agents sont persuadés que cela va continuer encore longtemps.

(extrait d'articles de la presse régionale et nationale de 1989)
15/02/1989 Le prix moyen des logements neufs et anciens à Paris a été multiplié par trois en dix ans
Au cours des dix dernières années,le prix moyen des logements neufs,tout comme celui des
logements anciens,à Paris,a t multipli par trois,tandis que la coût de construction du mètre
carré progressait de 70 %.Sur une période de vingt-six ans (de 1962 à 1988)ce prix a été multiplié par 18,tandis que le coût de construction du mètre carré utile était multipli par 5.


10/11/1989 Le prix des logements selon les notaires parisiens :Paris brûle toujours
Le prix de vente moyen des logements anciens,libres,continue à grimper follement dans la capitale. La Chambre interdépartementale des notaires parisiens a raison,en présentant sa dernière note semestrielle de conjoncture sur « le marché immobilier du logement » :Paris brûle toujours.Le prix moyen,au premier semestre de cette année,s'tablit à 17500 francs,en hausse sur un an de 24,5 %.
« En francs courants,les prix ont doublé à Paris en moins de cinq ans » ,écrivent les notaires,qui ajoutent :« Aucun arrondissement n'a de prix moyen inférieur à 12000 francs,et quinze d'entre eux ont...»


14/11/1989 La demande de logements neufs restera forte jusqu'au milieu des années 90
D'ici à 1995,combien faut-il construire de logements par an pour satisfaire les besoins ?Selon une
étude de Mme Claudie Louvot publiée dans le dernier numéro d'Economie et Statistique,la revue de l'INSEE, la demande,qui approche aujourd'hui les 350 000 logements,devrait se maintenir plusieurs années encore au niveau des mises en chantier actuelles,soit environ 330 000 logements par an.
Elle redescendrait ensuite progressivement au-dessous de 300000 au milieu de la prochaine décennie.De quoi cependant soutenir encore un bon moment la construction neuve,repartie depuis 1987.


16/12/1989 Deux études de a Chambre des notaires de Paris sur e marché immobilier :Un ralentissement de la hausse des prix des logements anciens est peu probable
Pour le dixième anniversaire de ses études de conjoncture, la Chambre interdépartementale des
notaires de Paris rend publique deux études réalisées à sa demande par deux spécialistes reconnus, qui analysent en profondeur le marché des ventes d'appartements à Paris.


28/12/1989Dans la capitale et la proche banlieue :l'envolée du prix des terrains rend presque impossible la construction des logements sociaux
L'envolée des prix des terrains dans la capitale et la petite couronne rend de plus en plus difficile la construction de logements sociaux et « intermédiaires ». Ainsi le groupe immobilier 3F -puissante société anonyme d'HLM avec, pour l'Ile-de-France,un patrimoine de 70 000 logements et un rythme de construction annuel de 1 300 logements -constate des doublements de prix en l'espace de deux ou trois ans.

Bientôt, l'année 1990

Aucun commentaire:

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier