mardi 11 septembre 2007

Les prix dans l'immobilier ancien reculent de 1,7% en août

Les prix du marché de l'immobilier ancien poursuivent leur ralentissement. Après un mois de juillet en baisse de 2% et un mois d'août en repli de 1,7%, le rythme trimestriel de variation affiche, au total, un recul de 0,4%, selon les chiffres mensuels de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) publiés aujourd'hui. On observe particulièrement un recul des prix des appartements (-1.7% au cours du mois d'août et -0.9% au cours des trois derniers mois) alors que les prix des maisons progressent toujours sur un trimestre (+0.5%).

Dans quelle direction va évoluée le secteur immobilier ? Atterrissage en douceur pour certains analystes, krach pour d'autres. Les crédits à 30 ans voir plus, exposent de manière évidente les superfuge mise en place par les banques pour essayer de retarder au maximum un crise immobilière qui pourrait bien rappeler celle des années 90.

Pour rappel, le krach immobilier du début des années 1990 s’était traduit par une chute de 40% des prix de la pierre en cinq ans.
Autre indice, entre 1997 et 2007, les prix des maisons et des appartements ont progressé de 142%.

A suivre au cours des prochains mois....

Aucun commentaire:

 
Référencé par Blogtrafic
référencement marketing et liens sponsorisés
Immobilier sur BIG-annuaire annuaire immobilier