Début d'année 2008 sage sur les prix de l'immobilier
Selon le dernier baromètre Seloger.com, l’indice national des prix de l’offre immobilière s’est stabilisé en ce début d’année.
D’après ces chiffres, les prix de certaines métropoles régionales où la tendance était plutôt à une baisse continue ont même cessé de se creuser. C’est notamment le cas à Toulouse, où le mètre carré a regagné 0,5% entre novembre et janvier, après des mois de franche dégringolade. En conséquence, la tendance annuelle se redresse pour l’instant à -3,4%, contre -5,4% le mois dernier dans la ville rose.
En régions, Lille tient toujours la palme de la plus forte augmentation des prix sur un an, avec une hausse de 8,8%. Mais là encore, les dernières tendances sont à l’accalmie : sur trois mois, l’évolution des prix est de +0,9%. Le mois dernier, cette évolution trimestrielle était encore de +1,7%. Par contre, les prix à Clermont-Ferrand continuent leur dégringolade : sur trois mois, le mètre carré perd encore 0,7%, et la chute sur un an atteint près de 8%.
Ailleurs, si ce n’est à Rouen où les prix ont augmenté de près de 5% depuis trois mois, la tendance est plutôt au calme plat : à Nantes, Rennes, Le Mans, Caen, les prix ont peu évolué.
SeLoger.com voit dans ces dernières évolutions la confirmation d’un « atterrissage en douceur » favorisé notamment par une demande toujours forte en logements, et par un « retour en grâce » de l’immobilier auprès des investisseurs, découragés par les turbulences des marchés financiers.
1 commentaire:
Bonsoir, Nes.
Bone postage.
merci
Enregistrer un commentaire